Conditions Générales WAOW (28.05.2015)

Les conditions suivantes font partie intégrante du contrat que vous concluez avec HSL Management Ltd, ci-après appelée «HSL», qui est le représentant de PT WAOW Charters, ci-après appelé “PTWC”, et est responsable de la gestion et des réservations.

Nous vous prions de les lire attentivement et nous retourner un exemplaire signé pour valider votre inscription.

 

1 PRIX

Les prix publiés sur notre site internet ou sur nos supports promotionnels n’ont pas valeur de contrat. Les documents ayant pour valeur de contrat consistent en un devis (valable 15 jours et sous réserves de confirmation de la part du client), un descriptif de voyage, les conditions générales et particulières de vente et des bulletins d’inscription.

Les prix s’entendent par passager en cabine double. Toutes les cabines sont dotées d'un lit double et peuvent accueillir un passager supplémentaire.

Prix pour 3ème personne dans cabine: enfant 8 à 12 ans -50%, 13 ans et plus -25%.

Prix pour personne seule dans 1 cabine: + 60%

 

1.1 Sont compris dans le prix de la croisière :

  • les transferts aller et retour de l’aéroport au bateau
  • séjour en cabine double
  • tous les repas et les snacks, boissons non alcoolisées
  • 1 verre de vin par personne est offert pour le diner
  • service de plongée comprenant : bouteille, plombs, guides, annexes
  • utilisation du local photo-vidéo
  • excursions à terre (sauf taxes locales)
  • visionnement de films dans la cabine ou dans le salon
  • connexion internet (pour courriel/e-mail uniquement)
  •  

1.2 Ne sont pas compris dans le prix de la croisière :

  • le prix des vols internationaux et locaux
  • l’assurance voyage
  • les taxes aéroportuaires des vols internes
  • les taxes maritimes et réserves marines (*)
  • Nitrox 32%  (*)
  • location d’équipement plongée. Voir tarif location
  • les cours de plongées et les certifications y compris celle pour le nitrox
  • les boissons alcoolisées: bière, apéritifs, cocktails, alcools forts et vin
  • les communications téléphoniques par satellite
  • connexion internet pour navigation et chargement de données
  • les massages
  • les surcharges de fuel si le prix de celui-ci augmente
  • le supplément fuel « long distances » (*)
  • souvenirs à bord
  • Les pourboires

(*) Pour plus de détails, veuillez consulter notre rubrique "coûts supplémentaires / à régler à bord".

 

1.3 Réduction fidélité

Les personnes qui souhaitent revenir sur le WAOW dans les 18 mois suivant leur dernière croisière bénéficient d’une remise de 5%   sur le montant de la croisière et du Nitrox gratuit. Cette remise ne peut être cumulée avec d’autres offres en cours, ni avec les gratuités accordées lors d’une réservation de groupe.

 

2 RESERVATION & REGLEMENTS

2.1.1 Reservation individuelle

Chaque réservation doit se faire par courrier écrit ou électronique. Doivent y figurer : votre nom, le no. et les dates de la croisière, le nombre  de  places réservées, le nom de tous les passagers et toutes les demandes spéciales.
Votre inscription est effective dès réception du contrat signé dans sa totalité (devis et conditions générales) à notre service de réservation, accompagné de votre acompte. Dès confirmation définitive de votre inscription, HSL vous informe par retour du courrier et valide à son tour son engagement. Dès ce moment, les droits et les devoirs qui découlent du contrat (y compris les présentes conditions générales de contrat de voyage) prennent effet tant pour vous que pour l’agence de voyages.

 

2.1.2 Information importante pour les enfants

Les enfants ne sont acceptés à bord qu’à partir de l’âge de 8 ans. Lors de la croisière, les parents restent seuls responsables de leurs enfants. Ils doivent s’assurer que ces derniers respectent bien les consignes de sécurité et ne troublent ni la quiétude des autres passagers, ni le bon déroulement de la croisière. Aucun service de garde n’est proposé à bord.

 

2.2 Acompte et règlement du solde

Au moment de la réservation vous devez vous acquitter d’un acompte de 30% du prix de la croisière. Le solde doit être payé 60 jours avant la date de départ. En cas de réservation moins de 60 jours avant le départ, le total du prix de la croisière doit être versé en même temps que la réservation. Si les paiements ne sont pas effectués dans les délais exigés, HSL se réserve le droit d’annuler la prestation réservée. En cas de paiement par carte de crédit (Visa et Master Card uniquement) une surcharge de 4.5% sera ajoutée à la facture pour couvrir les frais.

 

2.3 Annulation

En cas d’annulation après que le voyage ai été confirmé, HSL doit être informé par téléphone, suivi par e-mail ou fax dûment signé. Dans ce cas tous les documents envoyés au client doivent être retournés à HSL Management Ltd. Pour déterminer la date d’annulation, la date du jour ouvrable suivant celle figurant sur l’e-mail ou le fax signé sera reconnue comme date d’annulation.

En cas d’annulation les frais suivants seront appliqués:

  • plus de 180 jours avant la date de départ : 30% du total de la croisière
  • 180 à 91 jours avant la date de départ: 50% du total de la croisière
  • moins de 91 avant la date de départ: 100% du total de la croisière

 
Il est particulièrement recommandé aux clients de contracter une assurance annulation voyage ainsi qu’une assurance assistance-rapatriement qui inclut les frais de recherches en mer et les frais de traitement en caisson hyperbare. En cas d’accident de plongée, quel qu’il soit, blessure ou accident non provoqué par PTWC, PTWC et HSL ne peuvent en être tenus pour responsables. Dans ce cas, toutes les demandes d’indemnité ou de dommages et intérêts sont exclues.

 

2.4 Réclamations

Les remarques, réclamations ou demande de remboursement doivent nous être adressées au maximum dans les 10 jours qui suivent votre retour de voyage.  Au delà de ce délai, il nous sera très difficile d’intervenir. Toutes les demandes concernant le remboursement de services facturés mais non obtenu seront étudiées dans les plus brefs délais, sur présentation de la documentation correspondante ou toute autre information relative.

En cas de litige, le fort juridique sera Hong Kong .

 

2.5 Modification de dossier - Cession de dossier.

Pour toute modification de dossier du fait du passager, HSL se réserve le droit de facturer des frais administratifs à hauteur de 250 CHF par personne.

Si, pour quelque raison que se soit, un passager ne puisse pas faire le voyage réservé, la réservation peut être transférée à une autre personne. Celle-ci sera soumise aux conditions du contrat de HSL. HSL ne prend aucune responsabilité concernant les changements de réservation autres que celle de la croisière (par exemple billet d’avion, hôtel, etc.). Le "cédant" doit alors informer HSL par courriel ou fax dûment signé, au maximum 7 jours avant le départ de la croisière, en indiquant la raison de ce changement et en présentant son remplaçant. Un nouveau contrat sera établi avec le nouveau client dans les plus brefs délais. Le "remplaçant" doit accepter toutes les conditions indiquées sur le contrat (validité du passeport, vaccination, niveau de plongée, certificat de santé, etc). et devra à son tour signer les documents et les conditions générales pour la croisière, payer le solde de la facture et les frais administratifs mentionnés plus haut.             

  

2.6 Affrètement du bateau & Groupes

Il est possible de charteriser le bateau dans sa totalité. Dans ce cas les conditions et les prix se déterminent sur la base d’une offre spéciale.

 

2.6.1 

Le nombre usuel de passagers est de 20 (2 par cabine). Chaque cabine peut accueillir un passager supplémentaire, cependant le nombre maximum de passagers est de 24.

 

2.6.2 

La personne qui inscrit d’autres participants doit répondre de leurs obligations contractuelles (en particulier en ce qui concerne l’acquittement du montant du voyage) comme de ses propres obligations. Les dispositions contractuelles et les conditions générales relatives au voyage sont applicables à tous les participants.

 

2.6.3   Programmes et itineraires

La chartérisation doit respecter le programme général des croisières en ce qui concerne les dates de départ et arrivée ainsi que les ports d'embarquement et débarquement. Ce qui signifie que si l’on choisit la date on ne pourra faire que la croisière à partir de l’endroit où se trouve le bateau à cette date. Si l’on choisit l'itinéraire on ne pourra le faire que lorsque le bateau se trouvera au départ de cet itinéraire dans le programme général.

 

2.6.4 

Dans ce cadre, il est possible de modifier l’itinéraire et le programme (Exemple: durée d’une étape au détriment d’une autre) avec l’obligation d’être à la date prévue dans le port d’embarquement et de débarquement.

 

2.6.5  Conditions de réservation et d'annulation d'un affrètement total ou demi affrètement 

  • Un acompte de 30% non remboursable, à faire à la réservation, puis un 2ème acompte de 20%, non-remboursable, 180 jours avant le départ.
  • 91 jours avant le départ le solde de la facture doit être entièrement versé
  • Aucun remboursement est accordé en cas d'annulation. Une assurance annulation de voyage est vivement recommandée à tous les passagers.

 

2.6.6   Conditions d'affrètement "Hors programme"

Il est possible de chartériser le Waow hors programme, destination et itinéraire aux conditions suivantes :

  • Un dépôt de 30% non remboursable, à faire à la réservation, puis un 2ème acompte de 20%, non-remboursable, 180 jours avant le départ.
  • 91 jours avant le départ le solde de la facture doit être entièrement versé.
  • Aucun remboursement est accordé en cas d'annulation. Une assurance annulation est vivement recommandé.

Les frais spécifiques à la mobilisation et la démobilisation seront ajoutés au coût de la croisière. Ils dépendent de la localisation du bateau avant et après la croisière. Le montant des frais sera communiqué au client avant le versement du dépôt. Tous ces frais devront être payés à réception de la facture.

 

2.7 Changements de nos brochures, du site internet, de nos prix et nos itineraires.

HSL se réserve le droit de modifier les brochures et le site internet, la liste des services et de prix à n’importe quel moment avant la conclusion d’une réservation. Dans ce cas HSL en avisera la clientèle avant la conclusion de tout contrat. La date de validité d’un contrat est la date de l’encaissement du dépôt.

 

2.8 Changements de tarifs

Jusqu'à 30 jours avant le départ de la croisière, nous nous réservons le droit d’augmenter les prix en cas d’augmentation (indépendante de notre volonté) des coûts d’exploitation (ex. frais d'entretien du bateau, carburant, alimentation, charges administratives, etc…) des taxes gouvernementales (ex. TVA, taxes de parcs marins, taxes portuaires), fluctuation du taux de change  ou de fautes d’impression évidentes. Dans ce cas de figure, un avis d'augmentation sera notifié au voyageur et une nouvelle facture lui sera adressée.  Si l’augmentation s’élève à plus de 10% du montant total du voyage, le voyageur a la possibilité de résilier son contrat, sans frais, par écrit et en courrier recommandé, dans les 5 jours suivants l’avis d’augmentation. Dans ce cas de figure, HSL remboursera intégralement et dans les plus brefs délais, tous les paiements déjà effectués.

 

2.9 Changement d’itinéraire et de transport entre la réservation et le départ 

PTWC se réserve le droit de changer l’itinéraire et certaines prestations lors de circonstances imprévues ou inévitables (par ex. conditions atmosphériques, etc).
HSL/PTWC  feront tout ce qui est possible pour compenser ces changements en offrant une alternative équivalente. HSL informera la clientèle dès qu’elle aura connaissance de telles circonstances et de leurs effets éventuels sur les prix.

 

3 ANNULATION & OBLIGATIONS

3.1 Annulation ou interruption de voyage causée par le client

De manière à préserver la sérénité et la sécurité de ses passagers, de son personnel et du bateau, HSL et PTWC se réservent le droit d’annuler la réservation avant le départ ou de débarquer un passager pendant la croisière si une action inappropriée ou le comportement indélicat dudit client le justifie. Dans ce cas PTWC ne fera aucun remboursement des sommes déjà versées. Toutes plaintes contre PTWC ou HSL seront systématiquement contestées.

 

3.2 Annulation par PTWC

3.2.1 Cas de force majeure, événements imprévisibles ou toutes autres raisons

PTWC se réserve le droit d’annuler un voyage ou certaines prestations en cas de force majeure, (par ex. évènements imprévisibles, refus ou suppression du droit d’atterrissage et/ou de navigation, grève, guerre civile ou internationale, troubles politiques ou économiques, attentat, incendie, épidémies, évènements climatiques, maritimes, sismiques, ou volcaniques, etc.) ou autres raisons imprévisibles et inévitables mettant en péril la sécurité de nos passagers. PTWC ou HSL avertira ses passagers dès qu’ils auront connaissance de tels événements.
Ni PTWC ni HSL ne pourront accorder le remboursement en cas d’annulation due à une ou plusieurs forces majeures citées plus haut ou similaires.
En cas d’avarie technique survenue à bord du WAOW et empêchant le départ de la croisière, PTWC et HSL s’engagent à :
- soit offrir une prestation équivalente sur un bateau de catégorie similaire.
- soit reporter sans frais le voyage à une date ultérieure.

 

3.2.2 Indemnité en cas de blessure, de maladie, de décès ou de dommage matériel

Ni PTWC ni HSL ne reconnaissent aucune responsabilité et n’accordent aucune indemnité en cas de blessure, de décès ou de dommage sur le matériel du passager survenu pendant la croisière et n’impliquant pas directement son personnel.

 

3.2.3 Manque de participants

Si le nombre minimum de 4 participants n’est pas atteint, PTWC et HSL peuvent annuler le voyage jusqu’à 21 jours avant le départ. Le cas échéant, nous nous efforcerons naturellement de vous proposer une nouvelle date. Si cela n’est pas possible ou si vous le refusez, nous vous rembourserons intégralement les versements déjà effectués. Toute prétention à une autre indemnité est exclue.

 

3.2.4  Incapacités

Les plongeurs doivent signaler lors de l’inscription qu’ils ne souffrent d’aucune incapacité mentale, physique ou autre, risquant de causer à eux-mêmes ou à d’autres quelque risque que ce soit. PTWC se réserve le droit en tout temps d’interdire de plonger à toute personne présentant de tels risques pendant une croisière.

 

3.2.5 Respect des règles et conditions de plongée

Pour PTWC la sécurité est primordiale sur l’ensemble de nos voyages. En votre qualité de plongeur, vous êtes tenus de remplir sur le bateau et de signer le formulaire des conditions de plongée. Si aux questions médicales vous répondez par l’affirmative à un des points soumis, vous êtes tenu à fournir un certificat médical. Vous êtes également tenu de respecter impérativement les directives des instructeurs/guides de plongée, et les prérogatives de votre brevet. Vous êtes seul responsable de fournir un certificat médical de non contre-indication à la plongée sous-marine et pour les titulaires, votre brevet et carnet de plongée. Le non-respect des directives de plongées et/ou la non-présentation du certificat médical et/ou du brevet, peut entraîner une limitation ou une interdiction à la pratique de la plongée. Le plongeur reconnaît implicitement avoir la compétence technique et l’expérience suffisante pour participer aux plongées et mesure pleinement les risques encourus par la pratique de cette activité. Nous nous réservons le droit pour des raisons de sécurité et à la discrétion du guide Leader de ne pas vous laisser participer à une/des plongée(s) si vous n'avez pas les compétences nécessaires.

 

4 VALIDATION

4.1 Validation de ce document

La dernière mise à jour de ce document date du 28 mai 2015.

 

Je soussigné(e),__________________________________________ , confirme avec lu et accepté les Conditions Générales indiquées ci-dessus.

 

Date:                          __________________________________________

 

Signature:                  __________________________________________