KOMODO • d'Est en Ouest

DEPART*:
Benoa • BALI ou Maumere • FLORES
ARRIVEE*:
Maumere • FLORES ou Benoa • BALI

*consultez "Agenda" pour la date choisie.

MOTS CLES
Sable volcanique noir, dauphins et mantas, plongées courant, du petit et du gros, récifs colorés, pommes de mer, excursion dans la réserve nationale de Komodo pour observer les dragons du même nom et les paysages sauvages.
LA MER
Les croisières étant programmées à la bonne saison, la mer est généralement calme, sauf lorsque l’on croise au Sud de Rinca et Komodo.
CONDITIONS ATMOSPHERIQUES
Climat tropical. Brise rafraîchissante au coucher du soleil et le soir, une petite laine est conseillée.
CONDITIONS DE PLONGEE & COURANTS
Cette croisière est destinée aux plongeurs confirmés. Plongées très variées, eau claire ou soupe de plancton, plongée sur fond de sable ou tombants. Le courant peut être fort, les guides le testent avant chaque plongée. Un crochet peut être utile pour observer.
TEMPERATURE DE L'EAU
La température de l’eau est de 27°, mais au Sud elle oscille entre 18 et 23°.
EMBARQUEMENT
Benoa • BALI ou Maumere • FLORES

L’équipe du WAOW vous prend en charge à votre hôtel ou à l’aéroport pour vous mener à bord du WAOW qui mouille dans le port de Benoa ou de Maumere (20-30 minutes de trajet). Ils s’occupent de vos bagages jusqu’à  votre cabine pendant que vous dégustez le cocktail de bienvenue. Dès que tous les passagers sont à bord, le staff, le bateau et tous ses avantages vous sont présentés. Vous aurez ensuite tout votre temps pour vous installer et commencer à profiter de la vie à bord.

DEBARQUEMENT
Maumere • FLORES ou Benoa • BALI

Petit déjeuner matinal et débarquement entre 6h00 et 11h00 maximum selon l'horaire de votre vol, puis transfert à l’aéroport ou votre hôtel.

RECOMMANDATION
Les passagers longue distance arrivent à Bali une nuit avant le jour d’embarquement. Le WAOW appareille à 12h00 du port de Benoa à Bali (ou 16h00 depuis Maumere).

Temps forts de la croisière

see the video

Le parc national de Komodo fait partie des sites reconnus comme patrimoine de l’humanité. A l’Est de Bali, dans la mer de Flores, il est constitué de trois îles principales: Komodo, Rinca et Padar et de nombreuses autres plus petites. La beauté de ses paysages terrestres et sous-marins est due à sa géologie volcanique. Le fameux dragon de Komodo est l’animal emblématique de la vie sauvage de l’île. Sites de plongée et randonnées terrestres pour tous niveaux, paysages de savane sauvage et spectaculaire, forêts au sud. Plages de sable blanc, ou noir volcanique, lagons bleu émeraude, platiers de coraux, canaux, fonds plats, pinacles, faune aquatique exceptionnelle, mantas, requins, dauphins, pélagiques, hippocampes pygmée, nudibranches, poissons crapaud : émotions garanties ! La croisière du WAOW offre un "tout-en-un".

En partant de Bali, "l'île de Dieux" ou de Maumere (Est de Flores), la croisière sur le WAOW vous fait découvrir des paysages grandioses. Elle passe en revue toutes les îles volcaniques spectaculaires de "Nusa Tengarra" et le parc national de Komodo.

Principaux sites de plongée

Volcan Sangeang & Gili Banta

Plongée sur le sable noir au pied du volcan Sangeang : anémones et gorgones multicolores, éponges, crinoïdes, buissons de corail noir, coraux mous et coraux fouets et leurs gobies, le tout animé par les poissons de récif. Une fresque colorée pour le grand angle et le bonheur des yeux si on est dans l'eau que pour le plaisir. Mais l’objectif macro n’est pas oublié : hippocampes pygmée, poissons fantôme, crevettes commensales et ces bijoux de mer, les nudibranches. On trouve de tout, il suffit d’ouvrir les yeux.

Moyo & Ile de Satonda

Réveil agrémenté par la vue relaxante sur Moyo. Une première plongée de rappel sur le récif "des Anges". La croisière se poursuit vers le lac d’eau douce de Satonda. Plongée dans une eau chaude et claire.

Gili Lawa Laut

Les paysages de savane se mêlent aux roches volcaniques, aux plages de sable blanc et aux lagons turquoise. Tout aussi éblouissant, le paysage sous-marin de Gili Lawa Laut est à couper le souffle de par ses couleurs et sa vie foisonnante : gaterins et ludjans, grands napoléons, raies aigle tachetées, bancs de carangues, requins, etc.

"Current City"

La "vraie" plongée de Komodo démarre ici où, comme le nom le suggère, les courants jouent un grand rôle. Il suffit de sauter à l'eau au bon endroit et au bon moment, la vie du récif grouille de partout. Les poissons, les grands, abondent, particulièrement les requins et d'autres pélagiques, les barracudas, les carangues et les thons.

Île de Padar

Dans les eaux claires et chaudes de l'Océan Pacifique mêlées à celles chargées de plancton de l'océan Indien. Ce mélange engendre le variété et la richesse de la vie sous-marine. Padar offre beaucoup de surprises, grandes et petites : toutes sortes de raies, y compris les mantas, tortues, napoléons, barracudas, carangues géantes, seiches.

Nusa Kode

Dans la baie la plus du Sud de Rinca, les courants de l'océan Indien apportent de l'eau riche en substances nutritives et fait de ce lieu stupéfiant un site incomparable. Les récifs sont tellement couverts de coraux durs et mous, de crinoïdes, d’éponges, de corail noir, de gorgones, qu'il est impossible de trouver un espace sans vie ! La diversité est infinie : poissons crapauds de toutes sortes et de toutes tailles, calmar "bobtail", raies torpille, crevettes Coleman, crabes zèbre et même Rhinopias - le Saint Graal de tous les photographes. Il y a tout à Nusa Kode !

"Manta Alley"

Ce qui distingue Komodo d’autres destinations indonésiennes de plongée c’est que l’on passe d’un extrême à l’autre : hier la chasse aux petites créatures à Nusa Kode et aujourd’hui le bal des mantas, … Beaucoup de mantas ! Avec leur nourriture, le plancton ne vous attendez pas à la meilleure des visibilités, mais pourquoi s’en soucier quand les mantas sont partout ? Parfois, vous avez même la chance de croiser un mola-mola, le célèbre poisson-lune, particulièrement quand l'eau se fait plus fraîche (autour des 18 à 22 degrés)

Pulau Palue

Pulau Palue, juste au Nord de Flores, est baignée par des eaux profondes et limpides. La plongée dérivante débute sur des tombants en pente douce et finit par des à-pic. Ces parois  sont complètement couvertes d’éponges. On y rencontre des bancs de lutjans, des tortues, des serpents, d’énormes thons à dents-de-chien et le napoléon qui passe indifférent.

Maumere Bay

Maumere est une magnifique baie sur la côte du Nord de Flores. Ce secteur est connu pour sa diversité. Les îles qui bordent l’extérieur de la baie possèdent des récifs de coraux fournis et des tombants riches en gorgones de grande taille. 

Activités terrestres

Le WAOW, bateau de croisière plongée luxe, navigue en Indonésie à Komodo, visite du varan de KOMODO à Rinca

Promenade des dragons à Nusa Rinca

Une promenade passionnante dans "la savane" de Rinca à la recherche d’une créature unique : le dragon de Komodo (Varanus komodoensis). En 1986, le Parc a été classé patrimoine mondial et réserve biologique par l'UNESCO. Le principal but du Parc est de préserver les dragons de Komodo, animaux uniques, et leur habitat qui ne subsiste qu’en 3 endroits, Komodo, Padar et Rinca. Pour éviter la chaleur nous partons à l'aube. Au bureau de parc national, les gardes vous donneront des instructions puis vous guideront vers les dragons. L’excursion à la découverte de ces gros lézards dure env. 1h30 à 2h00. Il est aussi possible de voir des oiseaux mégapodes, des lézards volants etc. L'équipage est ravi de vous accompagner.

Profitez des OFFRES

*EARLY BOOKING*  ou  *DERNIERE MINUTE*

Read More
The Phinisi Charter vessel and liveaboard WAOW cruising, sailing and scuba diving in Indonesia Papua Barat Cenderawasih,  Lembeh Strait, Manado, Celebes Sea to Sangihe

Les îles de SANGIHE 

  " Perles du Nord "         

L'itinéraire  LOIN DES SENTIERS BATTUS

Départ en novembre 2018  &  mars 2019

 

 

Read More
Nouvel Itinéraire du MSY WAOW, en Indonésie pour les croisières plongée. îles SANGIHE nord Sulawesi, mer des Célèbes, Bitung, Lembeh, Manado, Bunaken, Bangga

Plonger à ALOR 

Le  PARADIS  du photograph sous-marin ,  à l'encontre des espèces rares et inatendus

SEPTEMBRE  2017  &  2018

Read More
Plonger à ALOR en Indonésie le PARADIS du photograph sous-marin, à l'encontre des espèces rares et inatendus, à bord du liveaboard WAOW

Hello

Hello

Hello

Hello